village fleuri.jpgBienvenue sur le site officiel d'ESPÉRAZA

 Le service administratif

est fermé jusqu’à nouvel ordre

---*---

Vous pouvez déposer des documents dans

la boîte aux lettres MAIRIE (sous le hall)

ou par la messagerie

mairie-esperaza@wanadoo.fr

 

PERMANENCE TELEPHONIQUE

 

Administratif -Elus 

07 85 75 73 93

En cas d’urgence contacter la

Police Municipale 

   06 08 26 22 47

 

 

Communauté de communes aude en pyrénées

lien : http://www.pyreneesaudoises.fr/

Avril 2020

Mai

Projet de création de développement d'enreprise ?

01 avril 2020 à 8h30

Permanence Maison du Social de 8h30 à 12h et de 14h à 17h Accompagnement, conseil, orientation Tel 06 40 14 52 58

Moi sénior "bien viellir dans l'Aude"-Préserver son dos

03 avril 2020 à 9h30

Centre ALIBERT-Salle Caderonne ATELIER 5 Exercices de renforcement des muscles de dos Automassage du vente Bilan et remise de fiches

Permanence du conciliateur de justice

07 avril 2020 à 9h00

Maison du Social sur rdv 06 32 82 58 01 Consommateur, commerçants, salarié, voisin, locataire, bailleur : il est là pour vous aider et c'est gratuit !

CORONAVIRUS & CONFINEMENT

Afin de venir en aide à tout citoyen en difficulté, la mairie vous informe des dispositions qui ont été prises pour toute la durée du confinement imposé par les circonstances.

 

AIDE AUX PERSONNES SEULES OU DEPENDANTES Il est possible de faire vos commissions/courses à votre place Appelez le n° provisoire 07 85 75 73 93

 -----O-----

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES PYRÉNÉES AUDOISES (CCPA) : Continuité du ramassage des colonnes, la tournée de collecte est assurée, pour le moment, les encombrants et les cartons ne sont plus ramassés

GARDE pour le PERSONNEL SOIGNANT Madame Régine DUMAS CCPA Tél : 06 84 01 68 59 -

Courriel : regine.dumas@pyreneesaudoises.fr

Georges REVERTE

Le Maire

 

Aujourd’hui, Espéraza est en deuil.
Elle vient de perdre un de ses meilleurs chef de corps du centre de secours, le Capitaine Paul Denarnaud.
Nous le pleurons tous.
C’est à l’âge de 20 ans, en 1952, que Popo, de son affectueux surnom, commence sa carrière de sapeur pompier.
Sa passion pour son métier et son dévouement au service de tous vont rapidement le faire progresser dans la hiérarchie. Il obtient ses galons de lieutenant en 1962. Peu de temps après, en 1963, son efficacité dans les interventions, son style de commandement humaniste et ses mérites lui font confier le commandement du centre de secours d’Espéraza au départ du Lieutenant François Olive. Après une interruption de service de quelques années, il quittera ses fonctions en 1993, après 41 ans de bons et loyaux services. Il sera remplacé par le Lieutenant René Wissemer.
Ces années de service au sein du corps à l’Union départementale et interdépartementale lui ont valu de prestigieuses récompenses. Le Capitaine Paul Denarnaud a été décoré de la médaille de sapeur pompier d’argent, de vermeil et d’or et du Mérite Fédéral pour officiers. Pour tous ceux qui l’ont connu et ont servi avec lui, le Capitaine Paul Denarnaud demeurera dans les mémoires comme Popo, un homme ouvert, serein et jovial, et pour les jeunes un exemple de professionnalisme à suivre.
Le Conseil municipal et le Maire d’Espéraza, s’associent à la peine de la famille et leur prient de bien vouloir agréer leurs sincères condoléances attristées.
Le Maire.