OFFRE DEMPLOI

Nous vous informons que le Projet de Parc naturel régional Corbières-Fenouillèdes recrute un(e) chargé(e) de mission Transition Énergétique pour un CDD d’1an renouvelable.

Le poste à pourvoir pour Octobre / Novembre 2020.

 Le détail de l'offre est disponible sur le site internet du projet de Parc :

https://projet.corbieres-fenouilledes.fr/IMG/pdf/offre_d_emploi_charge_de_mission_transition_energetique.pdf

 

La date limite de réponse est fixée au 11 septembre 2020.

 

 

TOUS LES LUNDIS

RAMASSAGE DES DECHETS VERTS 

 

Durant les mois de Juillet et Août , vous devez vous inscrire le lundi avant 9 h en mairie

 

 




Mairie. Le conseiller régional Sébastien Pla à la rencontre de la municipalité.

Les  visites s’enchaînent à l’hôtel de ville de la cité chapelière. Après Hélène Sandragné fraîchement élue présidente du conseil départemental, c’est Sébastien Pla, conseiller régional, qui a franchi le hall d’entrée de la mairie. Accueillis par le maire Christian Soula, les deux hommes ont gagné la salle du conseil en compagnie de Marie Cros, directrice générale des services, et Yveline Dufis, première adjointe en charge des finances. Un débat intéressant et constructif où, en préambule, le maire Christian Soula a déclaré : "On est content de recevoir tout le monde, on se sent épaulé", en faisant référence à la situation financière de la commune.
 

 

Afficher l’image source

 

A consulter :  Depliant paiement proximite.pdf

 

Buraliste agréé à ESPERAZA

TABAC LE 22-COLIN J-Rue Victor Hugo

 
INFO !!!
Des masques en tissu sont à la disposition des administrés aux jours et heures d'ouverture de la mairie
se munir :
d'une pièce d'identité
et d'un justificatif de domicile

vISITE pla.jpg

 
 
Forcément, la Maison des arts est revenue sur le tapis. " Vous avez un modèle économique du loyer ? ", a interrogé Sébastien Pla. " Nous n’avons aucune information sur son fonctionnement " a coupé Marie Cros. Conscient de la situation, Sébastien Pla a essayé d’apporter des solutions, des pistes pour débloquer la situation, "faire une table ronde avec le préfet, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) et le trésorier-payeur général", mais a aussi proposé de tout revoir en passant par les assurances, le contrat avec la Saur, faire du locatif ou vendre certains bâtiments… "Rendre la commune attractive, mais pas investir en dépit du bon sens". Sébastien Pla a surtout mis l’accent sur la défense des territoires : "C’est pour moi un combat de tous les instants, la ruralité est la dernière roue du carrosse". Ardent défenseur des petites communes, Sébastien Pla a conclu : "Il est hors de question pour moi d’abandonner les petits villages et les petites communes, vous pouvez compter sur mon soutien et celui de la Région", des mots réconfortants pour le maire Christian Soula et son équipe.

 

Article l'Indépendant publié le 03/08/2020

EPISODE DE CANICULE ANNONCÉ SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIRE FRANCAIS

SOYEZ VIGILANT !!!!